Myléna Atassanova, ex animatrice de Télévision et la productrice de l’émission “Boutique à la maison” sur la chaîne “7dni.TV” à Sofia. Elle est également l’auteur du concept de cette émission « Registre officiel » en 1996.
Designer, elle est la fondatrice de la maison “Milena-Art”. En 1997 elle met en scène les défilés de mode: “Conte pour adultes” avec la participation de Bogdana Karadocheva au Palais National de la Culture à Sofia. Un film est réalisé et diffusé par la chaine 2 de la Télévision Nationale de Bulgarie.
A partir du milieu des années 2002, elle intègre le monde des créateurs et designers : Givenchy, Lanvin, Louis Vuitton, Stella McCartney puis elle fait un bout de chemin dans plusieurs collections de géant de la mode – Alexander McQueen Elle est aussi artiste peintre et expose ses tableaux et ses conceptions artistiques.
Actuellement, elle vit à Paris, travaille comme consultante et professeur enseignant l’art visuel et les illustrations de mode.
En tant que designer et artiste-peintre, elle consacre la plus part de son temps à la recherche des matières, des textures, et des formes. Elle utilise pour ses tableaux des techniques mixtes (peintures, collages, textiles, metal, cuir, papier).
Elle expose dans des expositions collectives à la chapelle de Notre-Dame-Des-Blancs-Manteaux à Paris, puis au centre touristique culturel de Montoire-Sur-Loir (Loir-et-Cher). Dernièrement, elle expose individuellement, dans la Galerie du Colombier, dans le premier arrondissement de Paris.
Votre commentaire